David & Noëlle Faure du restaurant Aphrodite à Nice, une cuisine moderne et créative. Découvrez sur ce blog toute l'actu, quelques recettes de cuisine et bien plus encore







15 novembre 2010

Petite Sériole

Nico, qui vient de rejoindre la brigade de cuisine, est en compagnie d'une superbe Sériole couronnée de 17 kg qui lui a donné bien du fil à retordre. Après avoir trouvé dans les entrailles du beau poisson un calamar d'environ 25 cm avalé entier, c'est la découverte de la cage thoracique, et exclamation, "oh, c'est quoi ces arrêtes ? c'est un animal préhistorique ce truc !"

Quoi qu'il en soit, cette belle Sériole finira à la teppan-yaki, accompagnée d'une mousseline d'artichaut, d'un tartare d'huître et huile d'olive citron.

seriole01a

La Sériole vit en banc de plusieurs individus et son poids peut dépasser les 100 kg, on la rencontre autour des hauts fonds ou près des caps rocheux où elle chasse ses proies (mulets, orphies et divers petits poissons) essentiellement entre juin et octobre. Les Sérioles constituent des prises recherchées par les pêcheurs sportifs et les chasseurs sous-marins en raison de leur combativité.

seriole01b1

Par DavidFaure à 12:49 - Les Produits - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire







 

© David Faure le Blog | 2009 | Tous droits réservés - Webmaster V.Violette