750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David & Noëlle Faure Le Blog
17 octobre 2015

Gibiers sauvages d'exception

 

Quelques suggestions en plus de notre carte et menus

Attention ! quantité limitée pensez à réserver vos plat préférés

Dépouiller, plumer, gratter, décoquiller... C'est fait ! Automne - Hiver une saison d'enfer

La saison de la chasse a déjà commencé et nous vous proposons de déguster deux gibiers sauvages d'exception, mais pas que... les premières Coquilles Saint-Jacques sont là et nous avons de superbes arrivages mais aussi de très très beaux Cèpes et Girolles. Que du bonheur !

 

lievre02.jpg        grousse.JPG

Un lièvre à la Royale d’après une recette trouvée dans un vieux Grimoire des années 1850, celle d’Antonin Carême, il était considéré comme le Roi des Chefs et le Chef des Rois.

livre01.jpg     livre02.jpg

Il vous sera servi désossé empli d’une goûteuse farce au Foie gras confit dans sa graisse, la sauce liée au sang et lissée également au Foie gras.

lievre-royal01.jpg  lievre royal02.JPG

La Grouse sauce Salmis, c’est le gibier  emblématique de l’écosse et du nord de l’Angleterre, elle se nourrit principalement de jeunes pousses de bruyère, de mûres et de graines d’oseille sauvage , elle est le régal des plus grands amateurs de gibiers à plume, la poitrine sera rôtie, la cuisse farcie d’une farce fine, le tout accompagné d’une tartine poêlée  des abats et de gros cèpes.Servie entière ou en demi-part

grousserotie.jpg  cepes.jpg

Les noix de Saint-Jacques juste en aller/retour dans de l’huile d’olive, bien colorées et nacrées à cœur, une fricassée de Girolles pour un jus brun de volaille, une écume de Panisse & croustille de lard fumé.

coquilles.jpg  girolles.jpg

 

 

  A très bientôt ! Bien savoureusement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité