750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David & Noëlle Faure Le Blog
4 juin 2009

Sur le marché Saleya

saleya01

Juin tout comme le printemps qui apporte son lot de févettes, d'artichauts épineux, petits pois et autres légumes primeurs est l'un de mes mois préférés.

Imaginez-vous un samedi matin ensoleillé sur le "carré" des petites producteurs du Cours Saleya, là, vous rencontrez Pierre Magnani, véritable artisan et artiste de la terre, imaginez le bonheur de goûter ses premières Mara des bois (une vraie tuerie je vous le dis !).

saleya02   saleya03

Evidemment vous aurez pris soin au préalable de croquer l'un de ses haricots verts bien craquant et sans fil, de vous ouvrir une ou deux cosses de févettes, d'effleurer ses douces salades encore remplies de perles de rosée, simplement découvrir tout ce lot gustatif que Pierre nous descend de ses collines tous les samedi et dimanche matin.

saleya04    saleya05

saleya06  saleya07  saleya08

Et pour que l'aventure ne s'arrête pas là, quelques amis chefs (membres des Toques Brûlées celà va de soi) arrivent, l'occasion de deviser autour d'un bon casse-croûte sur le banc de Pierre, et devinez quoi ? les discussions vont bon train sur les tomates qui vont débarquer d'ici deux semaines, ces fruits gorgés de soleil, de couleurs et de goûts, plus de 80 variétés à venir et le tout en culture bio s'il vous plait ! mais je ne vous en dis pas plus, je vous en reparlerai après la dégustation

saleya09     saleya10

Je vous invite à voir plus de photos ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité