750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David & Noëlle Faure Le Blog
23 janvier 2009

Si les Nems étaient niçois...

Devant l'engouement pour la cuisine asiatique et notamment pour les Nems chinois il m'est paru essentiel de créer ce qui pourrait devenir une spécialité locale (oui je sais je suis de nature optimiste). Donc dans ma recette, des Nems ne restera que la pâte et la façon de les déguster.

Pratique à consommer, goûteux, méditerranéen, le nem local dans l'air du temps !

imgnem02

Recette pour 4 personnes

Vin conseillé : Vin de pays du Val de Loire - Sauvignon blanc Attitude - Pascal Jolivet

Ingrédients :

Les nems :

  • 100 g de Mie de pain
  • Crème fraîche
  • 3 bouquets de vert de Blettes
  • 2 gousses d'Ail confits
  • 50 g de Moules décortiquées
  • 2 Tomates séchées
  • 2 brins de Sauge
  • 2 brins de Basilic
  • 20 g de Sbrintz ou à défaut de Parmesan
  • 15 g de Riz basmati
  • Feuilles à Spring roll
  • 1 oeuf + Farine

La vinaigrette du Babazouc :

  • 1 c/soupe de sauce Soja
  • 1 c/soupe de vinaigre de Framboise
  • 1 c/soupe d'Anchoïade
  • 1 c/soupe de poudre de Tomates séchées
  • 1 c/soupe de Tapenade
  • 2 c/soupe d'huile d'Olive
  • Sel et Poivre

Réhydrater les tomates séchées dans de l'eau chaude. Emincer les verts de blettes, les faire suer rapidement, laisser les refroidir dans une passoire. Une fois refroidie bien les presser à l'aide d'un torchon pour extraire le maximum d'eau, puis les émincer finement.

Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est exact et je m'en excuse, grossière erreur de ma part qui devait être rectifiée, tout l'attrait d'un blog se situe là, échange, partage et savoir, je vous remercie donc de m'avoir rappelé à l'ordre afin de rendre au Vietnam ce qui appartient au Vietnam.<br /> :)
N
Bonjour Monsieur, je vous signale que le nem est typiquement d'origine VIETNAMIENNE non chinoise, voilà pour votre propre culture et celle des autres.<br /> <br /> Etant Vietnamien, je revendique notre spécialité.<br /> <br /> Bonne journée
D
Au rythme où vous allez je vais devoir éditer un livre de recettes rien que pour vous :)<br /> <br /> 11 sur 15 de réussis c'est un déjà un trés bon résultat, pour 100 % de réussite tout se passe dans le collage et le serrage des feuilles de spring-rolls. Là aussi vous serez le bienvenu pour une démo... mais n'allez pas trop vite tout de même dans votre progression, vous commencez à devenir un concurent sérieux !!!
S
N'ayant pas encore trouvé les aubergines<br /> voulues (et puisque vous m'avez promis une <br /> démonstration :) ), je me suis lancé dans ces <br /> nems niçois : ils sont trop bons !!<br /> Bon, j'avoue, la friture en a détruit 4 sur 15...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité